Atelier Buissonnier

Atelier d'écriture de la Porte des Maures

Accueil

ACTIVITES ATELIER : Images Cent Textes

L'atelier s'est produit à la salle des "Couleurs de l'Espoir" à la Londe les Maures. Lectures variées étaient programmées, lectures de textes produits par l'atelier lors des diverses séances.

Les thèmes abordés premirent d'illustrer les travaux réalisés en relation avec:

.les romans de Giono, en particulier "Un roi sans divertissement", "Que ma joie demeure", "Ennemonde", les commentaires écrits dans le recueil photographique "Provence perdue" et "Terre d'Or" illustrée par le peintre Le Tellier.

.la chanson de Desnos qui nous lança sur le sentier de la chasse

. l'hommage appuyé, rendu par l'atelier à Shamsia Hassani en présentant des textes écrits sur les oeuvres de cette jeune artiste afghane, enseignant à la faculté de Kaboul, et formée au Street-art. 

. la situation en Ukraine

IMG_1116.JPG

 


Ainsi neuf participants de l'atelier ont assuré les lectures pour une séance d'une heure.

Qu'ils soient remerciés vivement pour l'investissement fourni, ce qui augure d'autres soirées où poésie et actualité peuvent se retrouver, tout en gardant un regard sur le travail des auteurs passés sur les épaules desquels nous sommes aujourd'hui montés.

Le prochain travail a déjà commencé avec plusieurs séances sur les chanteurs-auteurs, parmi lesquels on citera Brassens et Ferrat. Pour l'heure c'est Desnos qui  nous entraine sur sa manière d'assembler les mots et les sonorités. 

Le travail Images Cent Textes est préceusement conservé sous forme de livret et du petit dernier qui vient de naitre, un DVD de belle allure, à consommer sans modération.

20220426_152117 20220426_152259

Publié le : Mardi 26 avril 2022 @ 15:55:54

Temps : 0.022 seconde(s)